Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

La série «Les dangers des cristaux guérisseurs»

La série «Les dangers des cristaux guérisseurs»
La chroniqueuse Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Une nouvelle série proposée par le Bureau d’enquête du Journal de Montréal, qui s’appelle Les dangers des cristaux guérisseurs, est disponible depuis mardi sur la plateforme Vrai. Elle aborde l'univers des roches qui permettent notamment la guérison.

Lors de sa chronique à l’émission de Luc Ferrandez, mercredi, Geneviève Pettersen discute avec la coréalisatrice de cette série, Audrey Ruel-Manseau.

En raison de la popularité grandissante de la lithothérapie au Québec, Audrey Ruel-Manseau a décidé de fouiller dans ce vaste et lucratif monde des cristaux. 

«C’est une pratique pseudoscientifique. Des gens utilisent des cristaux pour soigner des maux physiques et psychologiques. Pour chaque problème, il existe une pierre… Ces roches, malgré l’absence de preuve scientifique, vibrent et guérissent [aux dires de plusieurs adeptes]… Le but du bureau d’enquête n’était pas de rire de cette croyance. Nous voulions plutôt vérifier jusqu’où ça peut aller et quels sont les dangers.» 

La vente des cristaux semble très lucratif sur la planète, selon Audrey Ruel-Manseau.

La série Les dangers des cristaux guérisseurs renferme deux épisodes de 60 minutes. Elle a été coréalisée par Audrey Ruel-Manseau et Joris Cottin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des experts de l'ONU critiquent le système de détention au Canada
Défaite de Gabriel Diallo aux Internationaux de France: «Il est sur un nuage»
La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»

Vous aimerez aussi

0:00
2:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00