Aller au contenu
Parc Michel-Chartrand

Longueuil va de l'avant avec l'abattage des cerfs

Longueuil va de l'avant avec l'abattage des cerfs
Un cerf / mirceax / iStock / Getty Images Plus

La Ville de Longueuil va de l'avant avec l'abattage d'une centaine de cerfs dans la population du parc Michel-Chartrand. Une chasse à l'arbalète aura lieu à l'automne 2024. 


Écoutez le compte-rendu de Philippe Bonneville sur l'abattage des cerfs de Longueuil et l'entrevue avec Jonathan Tabarah et Anne-France Goldwater.


Pendant que les cerfs du parc Michel-Chartrand déchaînent les passions, d'autres villes et même la Sépaq procèdent à des abattages sans drame, rappelle le président du comité exécutif de la Ville, Jonathan Tabarah.

«Pourquoi est-ce qu'à Longueuil, on a eu autant d'attention, autant de chaleur, de critiques et des poursuites judiciaires? Je me pose la question», s'interroge-t-il.

L'objectif de ramener la population à une quinzaine de cerfs, alors que le cheptel en compte au moins 117.

Pour l'avocate Anne-France Goldwater qui représente des opposants à l'abatage, la situation est absurde.

«On sait que dans les programmes de relocalisation, il y a un certain taux de mortalité», affirme-t-elle.

«La chasse à l'arbalète est un des moyens les plus cruels qui existent sur la planète entière pour tuer un animal, parce qu'il n'y a aucune garantie d'une mort rapide», estime l'avocate.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
Discussion sur le vieillissement au masculin
La fin pour Lynx Air au Canada: «La tempête parfaite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00