Aller au contenu
Fillette de 10 ans retrouvée morte en 1994

Meurtre de Marie-Chantale Desjardins: un suspect arrêté 30 ans plus tard

Meurtre de Marie-Chantale Desjardins: un suspect arrêté 30 ans plus tard
Marie-Chantale Desjardins / Photo fournie par la SQ

Près de 30 ans après le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, une fillette de 10 ans disparue puis retrouvée morte en 1994, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé avoir procédé à une arrestation.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel faire le point sur cette affaire et l'ex-directeur adjoint de la SQ, Marcel Savard, parler des méthodes d'enquête innovantes qui ont permis des avancées dans ce dossier.


Les autorités ont annoncé avoir épinglé Réal Courtemanche, 61 ans, à l’Établissement La Macaza. Il devait comparaître mardi après-midi.

Ce sont les avancées technologiques notamment dans le domaine de la biologie judiciaire qui ont permis d'identifier et d'arrêter le suspect.

Le 16 juillet 1994 en fin de journée, Marie-Chantale Desjardins était portée disparue après avoir quitté le domicile d’une amie à bicyclette, à Sainte-Thérèse. Son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard dans le boisé situé derrière la place Rosemère.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00