Aller au contenu

Le bâillon pour adopter la réforme en santé

Le bâillon pour adopter la réforme en santé
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'importante réforme du réseau de la santé proposée par le ministre Christian Dubé sera finalement adoptée sous le baîllon à Québec.


Écoutez le compte-rendu du journaliste Philip Rodrigue-Comeau et l'entrevue de Luc Ferrandez avec l'ex-ministre de la Santé, Gaétan Barrette.


«Christian Dubé voulait adopter sa réforme avant Noël, or, on est à la dernière journée en théorie du calendrier de la session parlementaire, les élus devaient partir en congé», explique le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau.

Après des débats limités à 14 heures, la réforme sera adoptée demain.

«Ça fait 238 heures que Christian Dubé écoute les suggestions de l'opposition. Pensez-vous que ça en prend encore?», a demandé le premier ministre François Legault, vendredi.

La création de l'agence Santé Québec fera en sorte qu'il n'y aura qu'un seul employeur public dans le réseau.

Pour l'ancien ministre de la Santé, il était certain de cette issue.

«Le jour du dépôt du projet de loi, tout le monde savait au Salon bleu que ça allait finir en bâillon», estime pour sa part Gaétan Barrette.

Le point sur la grève

Une rencontre entre le Front commun a lieu vendredi après-midi. La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel espère des progrès.

«Je pense que les intensifications sont présentes, vu la volonté affichée de part et d'autres d'arriver à des ententes», a-t-elle déclaré.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des astronomes ont découvert le point le plus brillant de l’univers!
«Adonis»: un documentaire choc sur la pression corporelle envers les hommes
Dans les coulisses de l'école Vanguard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30