Aller au contenu
Olympiques, expansion, déménagement sont au menu

Les gouverneurs de la LNH sont réunis à Seattle

Les gouverneurs de la LNH sont réunis à Seattle
Les sports dans l'oeil de Meeker / Cogeco Média

Les gouverneurs des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey sont réunis à Seattle.


Écoutez la chronique de Meeker Guerrier


Plusieurs dossiers chauds, comme la présence ou non des joueurs aux Olympiques 2026, sont abordés.

Y aura-t-il une expansion ou un déménagement dans le circuit Bettman? Peut-être que oui, éventuellement, et ça ne sera vraisemblablement pas à Québec. La LNH penche plutôt du côté de Houston, Atlanta ou Kansas City.

«Cette décision de faire jouer l'équipe de l'Arizona dans un sous-sol de dépanneur alors qu'on a un stade flambant neuf (le Centre Vidéotron à Québec, NDLR) avec des partisans qui feraient la file pour le remplir complètement à chaque partie, avec des auditeurs de station de télévision qui le suivraient avec plaisir est difficile à suivre. Mais bon, je comprends que les marchés télévisuels sont plus gros dans les autres villes.»

«C'est une histoire de gros sous aussi parce qu'il y a plus de monde dans ces endroits-là. Il y a plus d'argent aussi pour se permettre d'acheter de la publicité, d'acheter des billets, d'acheter des loges corporatives. Donc, la Ligue nationale pense plus à cet aspect financier-là plutôt que d'avoir un produit phare, peut-être dans un plus petit marché, mais un marché qui est beaucoup plus fort et beaucoup plus solide.»

Parmi les autres sujets, Meeker Guerrier et Luc Ferrandez discutent du dossier de la Russie qui semble être de retour dans les bonnes grâces du mouvement olympique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le skateboard, ça peut être intimidant, des fois»
«Adonis»: un documentaire choc sur la pression corporelle envers les hommes
La piste de bobsleigh de Cortina et l'égo des Italiens

Vous aimerez aussi

0:00
7:44
0:00
14:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00