Aller au contenu
Québec dépose une nouvelle offre à la FAE

«Je dirais que c'est une bonne nouvelle» -Marc Ranger, ex-négociateur syndical

«Je dirais que c'est une bonne nouvelle» -Marc Ranger, ex-négociateur syndical
Des profs de la FAE en grève / Cogeco Média

Québec a déposé une nouvelle offre à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) lundi soir.


Écoutez Marc Ranger, ex-directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique et Simon Landry, enseignant, concernant la nouvelle proposition.


Cette annonce, survenue mardi, ravive un peu d'espoir.

«Je dirais que c'est une bonne nouvelle quand même», a déclaré Marc Ranger,

«Le fait d'avoir fait ce type de proposition- à, qui est plus exploratoire, on pense qu'on aurait peut-être quelque chose, c'est un bon signe. Maintenant, c'est sûr qu'il faut être prudent. On l'a vu en fin de semaine, tout le monde était optimiste et puis finalement ça s'est mal passé. Mais il y a une chose qui est sûre, c’est qu’on est dans une semaine qui est cruciale.»

«Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup de profs qui veulent que ça se règle rapidement. L'hypothèse la plus plausible qu'on voit, c'est que le gouvernement semble vouloir régler avec la FAE avant que le Front commun débraye vendredi prochain (Grève du 8 au 14 décembre, NDLR). Donc c'est ce qu'il semble vouloir faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
Des milliards de cigales émergent aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30