Aller au contenu
Guerre entre Israël et le Hamas

«C'est un bombardement massif de Gaza» - Fabrice de Pierrebourg

«C'est un bombardement massif de Gaza» - Fabrice de Pierrebourg
Fabrice De Pierrebourg / Cogeco Média

Les bombardements se sont intensifiés à Gaza lundi et atteignent des niveaux jamais vus depuis le début du conflit, selon notre collaborateur Fabrice de Pierrebourg qui se trouve à proximité.


Écoutez Fabrice de Pierrebourg en direct de Tel-Aviv, ville israélienne située à environ une heure de route de Gaza.


«Ça n'arrête pas. C’est un bombardement massif de Gaza, du nord de Gaza, puis maintenant du centre et du Sud...»

«Parce qu'on sait depuis ce matin que l'armée israélienne est en train d'atteindre le Sud, là où ils avaient dit d'ailleurs à la population de Gaza de se réfugier. Donc, à un moment donné, il y a eu un tir de roquettes revendiqué par le Hamas et ils ont été abattus, ils ont été abattus tout au-dessus de nos têtes par le dôme de fer, le système antiaérien assez efficace en général de l'armée israélienne, ça fait un sacré boucan.»

Près de 16 000 morts

Le conflit aurait déjà fait environ 16 000 morts depuis le début octobre et l'opération qui se déroule actuellement à Gaza pourrait faire gonfler le bilan. Israël a suggéré aux civils de fuir et de se réfugier, mais notre collaborateur juge que c'est pratiquement impossible de quitter l'endroit.

«L'Égypte refuse d'ouvrir ses frontières par la mer. C'est impossible, Non. Ils sont littéralement encerclés et c'est probablement environ 2 millions de personnes. Parce que là, le bilan humain, on ne le connaît pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Éditorial de Luc Ferrandez
10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi
L'histoire de Normand Laprise et la dure réalité des restaurateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00