Aller au contenu

Un ex-entraîneur de natation banni après un rapport accablant sur ses pratiques

Un ex-entraîneur de natation banni après un rapport accablant sur ses pratiques
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Un ex-entraîneur de natation a été banni après un rapport accablant sur ses pratiques.

Écoutez la chronique Sports et société avec Jean-Luc Brassard qui aborde aujourd'hui l’histoire d'un entraîneur de natation banni après un rapport, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Selon Michel Langevin du 104,7 Outaouais, on reproche à l’ex-entraîneur de natation Brian Kelly, des violences psychologiques, des agressions verbales, des humiliations publiques, des atteintes flagrantes à la dignité humaine, des insultes, du dénigrement, des abus de pouvoir et de la négligence. 

«Pendant un certain temps, donc, il a fait la pluie et le beau temps dans ce club de natation locale là-bas, dit le chroniqueur. Et finalement, ce sont des dénonciations provenant de 19 athlètes et entraîneurs, et même parents qui étaient si probantes que la Fédération nationale de natation du Québec a décidé de le bannir à vie. Ça ne change pas grand-chose. Il a pris sa retraite officiellement l'été dernier et lors de cette espèce de procès, il n'a même pas daigné se présenter.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Les Jeux d’hiver 2030 en France, pourquoi?
  • Les commotions cérébrales au Rugby
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Permis pour jouer dans la rue: «Parfois je perds confiance en l'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00