Aller au contenu

Doit-on craindre l'IA?

Doit-on craindre l'IA?
L'IA / Moment / Getty Images

L’ex-patron de Google a affirmé cette semaine, que le manque de sécurité autour de l’intelligence artificielle pourrait mener à une catastrophe. Qu’en est-il vraiment?

Écoutez Yoshua Bengio, professeur titulaire à l’Université de Montréal, fondateur et directeur scientifique de Mila aborder la situation de Google, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

Ce dernier a d’ailleurs déjà affirmé que l’IA pouvait être dangereuse.

«Le principe est simple. Aujourd'hui, je ne pense pas que les IA qui existent sont très dangereuses, mais on est sur une trajectoire pour fabriquer des systèmes de plus en plus capables, de plus en plus intelligents, éventuellement dans beaucoup de domaines, qui vont surpasser l'humain. Et c'est là que ça se corse. L'intelligence, ça donne du pouvoir. Et les gens qui vont contrôler ces systèmes-là vont peut-être être capables de faire des choses que les gens qui n'ont pas accès à ça, ne pourront pas le faire et qui pourraient être dangereuses pour la démocratie, même dangereuses pour l'humanité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des suggestions pour la relâche
Bien comprendre les paramètres du diagnostic d'obésité
Quoi cuisiner avec les enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00