Aller au contenu

250 postes abolis à la STM

250 postes abolis à la STM
Un autobus près d'un métro / Cogeco Média

Le couperet est tombé ce matin avec l'abolition de 250 postes dans les bureaux de la Société de transport de Montréal. L'organisme devait combler un manque à gagner de 30 millions de dollars pour l'année à venir.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec l'ex-président de la Société de Transport de Montréal, Philippe Schnobb qui croit que les compressions n'auront pas d'impact immédiat sur le service aux citoyens.


«C'est mieux de prendre des mesures avant que l'année commence plutôt que de passer l'année à essayer de racler les fonds de tiroirs pour arriver», analyse-t-il.

Le problème de financement du transport en commun ne date pas de la pandémie rappelle Philippe Schnobb. Le temps a simplement empiré les choses.

«On vient de rajouter le REM aussi. Le REM, c'est un service apprécié par bien des gens, mais c'est aussi un qui vient s'abreuver aux mêmes sources qui existent déjà. Donc, on a rajouté un joueur à table, on n'a pas augmenté la grosseur de la tarte, puis il y a plus de monde pour manger la tarte.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le gros laboratoire en période de recrutement
Prix des logements: plusieurs aînés sans logis vivent dans les refuges
Quoi cuisiner avec les enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00