Aller au contenu
Taux de décrochage scolaire de 80%

Pas beaucoup d'aide pour les enfants du Nunavik

Pas beaucoup d'aide pour les enfants du Nunavik
Kangiqsujuaq, un village nordique du Nunavik / Wirestock / iStock / Getty Images Plus

«Pour des jeunes qui ont des difficultés à apprendre, on n'a pas beaucoup d'aide pour ces enfants-là», lance Jeannie Dupuis.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Jeannie Dupuis directrice générale adjointe de la Commission scolaire Kativik sur le taux de décrochage


Ce sont 80 % des élèves qui quittent leur parcours scolaire avant de décrocher un diplôme.

Recruter du personnel pour travailler dans le Nord n'est pas chose facile. Si on parle de pénurie de logements partout au Québec depuis quelques années, il n'y a là rien de neuf pour le Nunavik.

«La pente n'est pas remontée assez rapidement. On a encore de gros déficits dans les logements, ce qui fait qu'il y a des personnes qui vivent dans des logements de deux chambres à coucher, à cinq ou six personnes avec deux ou trois enfants», ajoute Jeannie Dupuis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des suggestions pour la relâche
Bien comprendre les paramètres du diagnostic d'obésité
Le gros laboratoire en période de recrutement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00