C’est le témoignage de Cogeco aujourd'hui devant le CRTC. Parmi ses demandes, un fonds national pour financer la création et la diffusion de bulletins de nouvelles locales fiables, dignes de confiance et de qualité par l’entremise des stations de radio commerciales, qui sont de plus en plus la seule source d'information restante dans de nombreuses régions du pays.
Écoutez Marc Thibault, porte-parole de Cogeco pour l'audience devant le CRTC au micro de l'animateur Luc Ferrandez.
«La situation est difficile, oui. Il y a une baisse des revenus parce qu'il y a beaucoup de revenus qui s'en vont chez les géants du Web. Les Google, Amazon, Netflix, Spotify, Nommez-les, eux, ne participent pas en ce moment à l'effort de participer à la création de contenus par de l'argent directement injecté dans le système canadien. Et nous, on le fait depuis des années. Et notre présidente Caroline Paquet, est allée dire aujourd'hui, "n'oubliez pas la radio".»
Rappelons que Cogeco représente 21 stations de radio.
«La radio est la grande oubliée depuis des années. Il y a eu des subventions pour la télé, il y a des fonds pour la télé, il y a des subventions pour les journaux et à la radio, on crée du contenu tous les jours et il n'y a pas d'aide disponible. C'est ce qu'on a demandé.»