Aller au contenu
Tour de table

La mairesse de Paris quitte X et le qualifie de «vaste égoût mondial»

La mairesse de Paris quitte X et le qualifie de «vaste égoût mondial»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les réseaux sociaux ont-ils changé? Y a-t-il plus de mauvais que de bien?


Écoutez toute l'équipe réagir à la nouvelle selon laquelle la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, quitte le réseau social «X» (l'ancien Twitter).


L'équipe de Sans réserve est unanime.

«Quand on voit, quand on regarde juste au Québec, les politiciens qui se font insulter à tort et à travers par tous les gens qui donnent leur opinion sur tout et sur rien, c'est toujours tellement facile à distance, c'est tellement facile derrière un écran.»

En ce qui concerne le climat sur la plateforme «X» en tant que tel, Geneviève Pettersen croit qu'il s'est beaucoup détérioré lors du rachat par l'homme d'affaires Elon Musk.

Une de ses premières décisions avait été de réactiver de nombreux utilisateurs qui avaient été bannis pour diverses raisons.

«On se rappelle du grand retour, par exemple, de Donald Trump. Tout ça sous prétexte de la liberté d'expression qui a, on va se le dire, ses limites. Ça, c'est la première chose qui fait qu'à un moment donné, sur X, c'est rendu un peu toxique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Lancement de Toi, Moi, Bébé: « Alléluia! Il était  temps qu'on ait accès à ça»
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Hospitalisée après avoir consommé de la Redbull

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00