Aller au contenu
Tour de table

Des magasins délaissent les caisses libre-service

Des magasins délaissent les caisses libre-service
Des clients d'un magasin / Getty images/Jovanmandic/Libre de droits

Des magasins délaissent les caisses libre-service. Quelles sont vos expériences avec ces caisses?

Écoutez toute l’équipe en discuter avec Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, spécialiste du commerce de détail.

Il y aurait 23% de toutes les erreurs d'un magasin qui sont liées aux caisses en libre-service. Il y a du vol, il y a aussi des erreurs de prix, etc.

«Les caisses automatiques auxquelles on fait référence, c'est une technologie qui date de 10, dans certains cas, 15 ans même, et la technologie a totalement changé depuis. De sorte que tous les problèmes auxquels vous faites allusion, c'est-à-dire le vol, les erreurs, les inventaires qui ne passent pas, tout ça est corrigé depuis longtemps à travers une nouvelle technologie que certains détaillants, qui est basée sur ce qu'on appelle le RFID, c'est-à-dire une toute petite puce qui est mise généralement sur l'étiquette de chacun des produits en magasin, incluant chaque produit, de sorte que dès que vous prenez ce produit-là, que vous le mettez dans votre panier ou même sous votre chemise, dès que vous sortez, vous êtes facturé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Pour ou contre les cadeaux aux professeurs?
Êtes-vous du type à précrastiner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00