Aller au contenu
Meurtre de Daphné Jolivet

Une peine pour adulte réclamée pour un suspect de 17 ans

Une peine pour adulte réclamée pour un suspect de 17 ans
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le meurtre de Daphné Jolivet, 19 ans, le 25 octobre, a secoué la ville de Québec. Un suspect de 17 ans a comparu, mardi en Chambre de la jeunesse et la Poursuite demande une peine pour adulte.


Écoutez Luc Ferrandez discuter avec le journaliste Philip Rodrigue-Comeau et l’ancien juge de la Chambre de la jeunesse et ancien professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal Jacques R. Roy au sujet du meurtre de Daphné Jolivet, 19 ans.


«Le procureur de la poursuite doit démontrer que l’adolescent est moralement aussi coupable qu'un adulte. Puis après ça, il va devoir également convaincre le juge qu'une peine pour l'adolescent n'est pas suffisante pour que le jeune prenne conscience de ses responsabilités», précise l'ancien juge.

La victime a été choisie au hasard. L’accusé a également tenté de tuer un autre adolescent présent le jour du drame, qui lui, a survécu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

L'ex-juge Delisle plaide finalement coupable
La grève des enseignants est commencée
Le Québec est sous veille d’orages violents : un portrait de la situation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30