Aller au contenu
La malédiction de l'Empress of Ireland

«L'épave réclame encore des vies aujourd'hui» -Samuel Côté

«L'épave réclame encore des vies aujourd'hui» -Samuel Côté
Des images des opérations de secours lors du naufrage de 1914. / Collection David Saint-Pierre

Le documentaire La malédiction de l’Empress of Ireland évoque les décès et les accidents survenus sur le site de l'épave ainsi que sur les risques et dangers associés à l'exploration du paquebot.

Au micro de Luc Ferrandez, Samuel Côté, chasseur d’épaves, historien maritime et réalisateur vient expliquer les raisons qui ont mené à ce documentaire disponible sur TV5Unis.

L'Empress of Ireland, paquebot transatlantique de la Canadian Pacific Steamship Company, a fait naufrage le 29 mai 1914, près de Rimouski, causant la mort de 1 012 des 1 477 à bord.

Pourquoi parle-t-on de «malédiction», plus d'un siècle plus tard?

«On sait que le naufrage a fait 1012 victimes, mais aujourd'hui, le total est rendu à 1018. Moi, je répète les mots des plongeurs, la «malédiction«, parce que, malheureusement, l'épave réclame encore des vies aujourd'hui.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Tour de table: souffrez vous de blurring?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30