Aller au contenu
Passe-Partout pour aider à la francisation

Un nouveau projet éducatif pour Télé-Québec

Un nouveau projet éducatif pour Télé-Québec
Passe-Partout sera utilisé pour aider à la francisation des jeunes immigrants. / Télé-Québec

Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne sont des incontournables de la télé jeunesse québécoise et on leur donnera maintenant la mission d'aider à la francisation des tout-petits.

Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Marysol Charbonneau, directrice des programmes, jeunesse et famille à Télé-Québec, sur le mandat de francisation accordé à Passe-Partout.

Une trousse sera disponible dès l'arrivée des immigrants à l'aéroport notamment.

«Sachant que pour les enfants de cet âge là, de 3 à 5 ans, Passe-Partout est déjà un référent extrêmement connu au Québec. Donc, quand ils rentreront en contact avec des enfants d'ici, ils auront déjà quelque chose en commun avec eux», explique Marysol Charbonneau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00