Aller au contenu
Agents immobiliers sans scrupules

Une «classe de serpents, de parasites souriants»

Une «classe de serpents, de parasites souriants»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez applaudit l'amende de 150 000 $ imposée à la courtière immobilière Brigitte Le Pailleur qui s'est placée en conflit d'intérêts au détriment de ses clients en 2018.

Écoutez l'éditorial de Luc Ferrandez au sujet d'une courtière immobilière solidement sanctionnée.

La Presse rapporte qu'elle a acheté un triplex 885 000$ et l'a revendu en condos pour 1 430 000 $ l'année suivante.

«Vous ne savez pas la haine que j'ai pour Madame Le Pailleur et ses semblables, ils sont nombreux. C'est viscéral, je les déteste profondément. Parce que j'ai reçu dans mon bureau quand j'étais maire, des dizaines de personnes qui se faisaient expulser. Parce que les logements locatifs disparaissaient et on transformait ça en condos. Elle, c'était l'architecte derrière ça. Elle n'avait pas le droit, elle le faisait de façon illégale», peste Luc Ferrandez.

Si elle s'est fait 500 000 $ sur une transaction, combien vous pensez qu'elle s'est fait dans sa carrière? Combien de maisons elle a transformées? Combien de locataires se sont fait mettre dehors? Combien de propriétaires ont obtenus des sommes moins importantes que celles qu'ils auraient dû recevoir?

Aussi dans ce segment:

  • Le défi du recyclage des batteries de voitures électriques.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00