Aller au contenu
Cancer

Le cancer n'a rien de «glamour»

Le cancer n'a rien de «glamour»
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Derrière des objectifs louables, certaines campagnes de financement pour le cancer ne témoignent pas de la réalité des personnes qui en sont atteintes, déplore une femme.

Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay au micro de l’animateur Luc Ferrandez parler des campagnes de financement contre le cancer.

Marie-Ève Tremblay s'est entretenue avec l'animatrice Marie-Philippe Jean qui a critiqué le côté glamour de certaines campagnes dans lesquelles des personnalités se prêtent à des séances photos.

«Il y a deux choses qui m'ont vraiment dérangée. La première, c'est de dire qu'on lutte contre le cancer, ce que je ne juge pas vrai. Je pense qu'on traverse une maladie, on vit avec parce que les personnes en stade quatre vivent avec et ne peuvent pas lutter contre leur propre corps et pour les gens qui les entourent.

«Après ça, on ajoute "avec style". C'est un grand photoshoot à grand déploiement, des vedettes super maquillées, bien mises, les longs cheveux, les accessoires, les beaux éclairages. Sur les publications de ces personnalités-là, tout ce qu'on voit, c'est tout le monde qui est beau. Je me suis demandée où est l'éducation et où est l'information?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00