Aller au contenu
Denis Bégin, 63 ans

Incendie meurtrier du Vieux-Montréal: portrait du suspect principal

Incendie meurtrier du Vieux-Montréal: portrait du suspect principal
L'édifice qui a brulé dans le Vieux-Montréal. / Archives Cogeco Média

Le principal suspect dans l’incendie du Vieux-Montréal qui a provoqué la mort de sept personnes est un homme au lourd passé judiciaire qui a déjà été diagnostiqué de psychopathe à deux reprises.

Dans un article de La Presse paru jeudi matin, on apprend que Denis Bégin, 63 ans, était en cavale au moment du drame, à la suite de son évasion d’un pénitencier à sécurité minimum.

Dans ce texte, on peut aussi lire qu’il est surnommé «le tueur de l’Halloween», parce qu’il a été reconnu coupable d’avoir tué à l'aide d'un fusil un jeune homme le 31 octobre 1993.

Notons que pour l’instant, M. Bégin n’est accusé de rien à propos de l’incendie de l’édifice de logements dans le Vieux-Montréal, qui est survenu le 16 mars 2023.

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez l’un des deux journalistes qui ont écrit l’article, le journaliste Vincent Larouche.

Par la suite, le Dr Jean-François de la Sablonnière, médecin psychiatre au CISSS du Bas-Saint-Laurent, parle de la notion de psychopathie, «qui n’est d'ailleurs pas admise comme un diagnostic médical».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00