Aller au contenu
Sœurs Carpentier : rapport du coroner Luc Malouin

«On s'attend à l'excellence, on ne l'a pas eu dans cette situation»

«On s'attend à l'excellence, on ne l'a pas eu dans cette situation»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le rapport du coroner Luc Malouin traitant de Norah et Romy Carpentier, décédée à la suite de leur enlèvement par leur père, est très dur envers la Sûreté du Québec. 

L'animateur Luc Ferrandez aborde cette situation préoccupante, mercredi, avec le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, et l'ex-policier à la Sûreté du Québec, Alain Croteau. 

«Au lendemain de la publication de son rapport, il est revenu sur les critiques envers la SQ. Des critiques qui sont assez sévères. Selon lui, La Sûreté du Québec aurait pu faire mieux.»

Le journaliste présente les propos du coroner qui s'est exprimé au sujet de son rapport.

«Un coroner ne veut pas être sévère, donner des coups de pelle ou être très dur. Un coroner a pour mission de donner les faits et de façon objective, impartiale et indépendante. Et malheureusement, dans ce rapport-là, les faits parlent d'eux-mêmes. Les faits sont clairs, on s'attend à l'excellence. Malheureusement, dans cette situation, si on n'a pas eu l'excellence», a-t-il affirmé. 

Écoutez le journaliste discuter des aspects à améliorer et des changements qui ont dèja été apportés, ainis que l'intervention d'Alain Croteau, ex-policier à la Sûreté du Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30