Aller au contenu
Déficit des sociétés au Québec

Transport en commun: «Cette offre du gouvernement Legault n'est pas acceptable»

Transport en commun: «Cette offre du gouvernement Legault n'est pas acceptable»
Un autobus de la Société de transport de Laval / iStock / Getty Images

Transport en commun: le gouvernement Legault n’a pas l’intention de payer plus de 20 % du déficit des sociétés de transport collectif du Québec, ce qui ne fait pas l’affaire de plusieurs municipalités.

Les grandes municipalités avaient indiqué qu'il manquait 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour boucler le budget global du transport collectif.


À l’émission Sans réserve, mercredi, écoutez les commentaires de Stéphane Boyer, maire de Laval.


«Pour Laval, ce n'est pas une bonne nouvelle. Les besoins sont grands dans le milieu du transport en commun. Ceci dit, je considère que rien n'est joué. C'est un point de départ dans les discussions. Cette offre du gouvernement du Québec n'est pas acceptable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les écrans nuisent-ils à l’apprentissage chez les jeunes?
Une digue menace de céder dans les Hautes-Laurentides
Les élèves québécois parmi les meilleurs de la planète en mathématiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00