Aller au contenu
Entrevue avec le PDG de la Fédération des cégeps

Une formation universitaire pour toutes les infirmières, «c'est assez aberrant»

Une formation universitaire pour toutes les infirmières, «c'est assez aberrant»
Une jeune infirmière / E+ / Getty Images

Le président de l’Ordre des infirmières du Québec, Luc Mathieu, souhaite que toutes les nouvelles infirmières soient formées à un niveau universitaire.


Écoutez Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, qui parle du sujet avec l’animateur Luc Ferrandez.


«Dans le contexte actuel, c’est assez aberrant d’entendre le président de l’Ordre des infirmières réitérer ce problème. On vit une pénurie assez dramatique de ressources humaines dans le réseau de la santé. Visiblement, il y a des messages qui n'ont pas été compris.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?
L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00