Aller au contenu
Chronique de Christian Page

Nouvelle mouture du film «L'Exorciste»: un bon film?

Nouvelle mouture du film «L'Exorciste»: un bon film?
Une scène du film «L'Exorciste», paru en 1973. / Warner Bros. Pictures/Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

Le chroniqueur Christian Page propose une critique du film L'Exorciste: Dévotion

Ce film a pris l'affiche le week-end dernier et se veut une suite du film «original» sorti en 1973. 

L'Exorciste, inspiré du roman du même nom écrit par William Peter Blatty et publié en 1971, est l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire avec plus de deux milliards $ de recettes dans le monde entier, en tenant compte de l'inflation. 

Il est également considéré comme un classique du cinéma d'horreur. D'ailleurs, l'American Film Institute l'a classé 3e meilleur thriller derrière Psychose et Les dents de la mer. Il a reçu 2 Oscars et 4 Golden Globes.

Le nouveau long-métrage a reçu des critiques très mitigées, la plupart axées sur une comparaison déloyale avec celui sorti il y a 50 ans. 

C'est vrai qu'au plan cinématographique, il est difficile de rivaliser avec le chef-d’œuvre de William Friedkin. Cela dit, L'Exorciste: Dévotion est boiteux pour plusieurs raisons…

Écoutez l’intégralité des commentaires de Christian Page pour en savoir davantage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Des léopards en... Angleterre !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00