Aller au contenu
Entrevue avec Frédérick Gagnon

Joe Biden: «L’un des discours les plus pro-israéliens de l’histoire»

Joe Biden: «L’un des discours les plus pro-israéliens de l’histoire»
Le président américain Joe Biden s'exprime mardi au sujet de la guerre entre Israël et le groupe palestinien Hamas, à la Maison-Blanche, à Washington. / AP Photo/Evan Vucci

Le rôle des États-Unis dans le conflit: le président Joe Biden a livré un discours, mardi, dans lequel il offre un appui fort à Israël. Promesse d’appui même si une majorité d’électeurs démocrates appuie plutôt la Palestine.

Écoutez le chroniqueur Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l'Observatoire sur les États-Unis, qui discute des récents propos de Joe Biden à l'égard de l'attaque du Hamas en Israël.

«Il n’y avait pas beaucoup de nuances dans son discours. Certains observateurs aux États-Unis disent que c’était l’un des discours le plus pro-israélien de l’histoire. Biden a dénoncé le Hamas en indiquant qu’il a commis des actes diaboliques. Il a offert son appui inconditionnel à Israël.»

Trump

De son côté, Donald Trump dit que Biden est responsable de ce qui se passe, car il a récemment levé certaines sanctions sur l’Iran qui auraient, selon lui, permis au régime iranien de soutenir le Hamas.

Chambre des représentants

Pendant ce temps, les républicains n’ont toujours pas de chef à la Chambre des représentants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
La gestion des attentes et le capital de sympathie des Canadiens
«Les blessures de vélo arrivent mais c'est celles au cerveau qui vont tuer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00