Aller au contenu
Littérature

Un nouveau livre québécois sur l'intelligence des oiseaux

Un nouveau livre québécois sur l'intelligence des oiseaux
Selon l'auteur, les oiseaux les plus intelligents sont les corbeaux et les corneilles, qui font partie de la famille des corvidés. / Getty Images

Est-ce que les oiseaux sont intelligents?

À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez l'auteur Louis Lefebvre, éthologue, professeur émérite de biologie de l’Université McGill, qui propose un nouveau livre intitulé Têtes de linotte ? Innovation et intelligence chez les oiseaux, qui paraît aux Éditions du Boréal.  

Selon lui, les oiseaux les plus intelligents sont les corbeaux et les corneilles, qui font partie de la famille des corvidés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment la flamme olympique voyage-t-elle?
Tourisme insoutenable: «Les milieux insulaires sont les plus sensibles»
Un septième marathon pour Zdeno Chara à Boston

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00