Aller au contenu
Une entreprise québécoise

Des recherches sur la fusion nucléaire inquiètent des citoyens de Napierville

Des recherches sur la fusion nucléaire inquiètent des citoyens de Napierville
Une image de l'intérieur de l'enptreprise Fuse Energy Technologies, à Napierville. / Cogeco Nouvelles/Philippe Bonneville

Les travaux d'une entreprise effectuant de la fusion nucléaire d'atomes d'hydrogène provoquent une certaine inquiétude à Napierville, en Montérégie.

Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, explique ce qu’il a appris en passant deux jours dans le secteur.

«C'est une entreprise qui a été fondée par un Québécois. Elle développe une nouvelle forme d'énergie révolutionnaire. Tout comme les autorités municipales, [la direction de cette compagnie] tente de se faire rassurante pour les citoyens de Napierville. Fuse Energy Technologies est située dans un bâtiment industriel plutôt anonyme de la ville.»

Les dirigeants de cette entreprise tentent d’y créer des réacteurs de la grosseur d'une boîte de mouchoirs qui pourra, d'ici 10 à 15 ans, contenir une énorme quantité d'énergie, ajoute le journaliste. C'est du moins ce qu'ils souhaitent accomplir au terme des recherches.

Ces réacteurs pourraient alimenter de très nombreuses maisons et plusieurs entreprises. 
 
Écoutez l’intégralité de l’intervention du journaliste à l’émission de Luc Ferrandez, mercredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Tornade à Rigaud: «Il faut s'adapter à ces transformations inévitables»
UQAM: la sécurité est un enjeu primordial, selon un juge de la Cour supérieure
«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00