Aller au contenu
Conférence mondiale Adaptation Futures 2023

Près de 2000 scientifiques à Montréal pour parler des changements climatiques

Près de 2000 scientifiques à Montréal pour parler des changements climatiques
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Ville de Montréal ajoutera une trentaine de parcs «éponges» afin de faire face aux effets des changements climatiques. Elle envisage aménager aussi 400 trottoirs «éponges».

L'administration municipale en a fait l'annonce mardi matin dans le cadre de la rencontre Adaptation Futures 2023, la plus grande conférence mondiale sur l’adaptation aux changements climatiques.

Il existe actuellement 800 saillies végétalisées drainantes.

Ces saillies offrent plusieurs bénéfices, selon la Ville de Montréal. Elles permettent notamment de sécuriser des zones scolaires, abords de parcs et voies cyclables en y ralentissant la circulation, et ce, tout en recueillant l’eau de pluie lors de précipitations. Les végétaux aménagés dans la saillie peuvent aussi en profiter.

À l'émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez les explications de Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l'environnement au comité exécutif de la Ville de Montréal.

En ouverture d'entrevue, celle-ci aborde aussi les enjeux associés à la gestion de l'eau, la résilience énergétique et la qualité de l'air.

Notons que cette conférence, qui a lieu au Palais des congrès de Montréal, rassemble des chercheurs, des représentants politiques, des membres de la société civile et des entreprises privées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Derrière le volant d'un autobus de la STM
Congrès suprême des Chevaliers de Colomb: peut-on leur louer l'édifice?
«Legault fait appel à une stratégie similaire à celle de Bourassa à l'époque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00