Aller au contenu

Northvolt: comment le projet est-il perçu par le maire de McMasterville?

Northvolt: comment le projet est-il perçu par le maire de McMasterville?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

La construction de l'usine de cellules de batteries pour véhicules électriques sur la Rive-Sud de Montréal fait beaucoup jaser depuis l'annonce faite par les gouvernements fédéral et provincial, jeudi.

L'animateur Luc Ferrandez s'entretient avec Martin Dulac, le maire de McMasterville, où seront notamment construites les énormes infrastructures.

En effet, l'entreprise suédoise Northvolt s'installera sur le territoire de cette ville d'environ 6000 habitants. 

De toute évidence, la ville se transformera de manière considérable au cours des prochaines années.

«Nous aurons quand même du temps pour mettre en place des conditions favorables pour que l’usine soit bien accueillie dans la communauté. C’est un projet qui aura un effet régional. Les impacts seront donc dilués. C’est souhaitable néanmoins que des gens décident de s’installer près de leur futur milieu de travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM