Aller au contenu
Entreprises de placement du personnel

Agences privées en santé: «Oui, un encadrement, mais dans la collaboration»

Agences privées en santé: «Oui, un encadrement, mais dans la collaboration»
Une infirmière marche en direction de son lieu de travail. / Archive La Presse canadienne

Les hôpitaux devront, dès aujourd’hui, respecter de nouveaux tarifs lorsqu’ils feront affaire avec les agences privées de placement pour des soins infirmiers. Par ailleurs, il ne sera plus possible pour les centres hospitaliers des grands centres d’y avoir recours, dès l’automne 2024.

Selon le ministre de la Santé, Christian Dubé, le gouvernement du Québec économisera environ un milliard de dollars par année sur quatre ans en cessant d’avoir recours aux agences privées de placement de personnel.

De cette manière, il pense pouvoir améliorer les conditions salariales dans le réseau public.


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez Patrice Lapointe, président-directeur général de l’Association des entreprises privées de personnel soignant du Québec.


«La volonté du gouvernement d’encadrer les entreprises de placement et de limiter la tarification, ce n’est pas une posture avec laquelle on est en désaccord. Ce qu’on déplore, c’est que cette approche a été décidée en vase clos, sans aucune considération de collaboration avec les entreprises de placement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00