Aller au contenu
Chronique de Meeker Guerrier

La pénurie d'arbitres dans le sport étudiant est majeure

La pénurie d'arbitres dans le sport étudiant est majeure
Les arbitres dans le sport étudiant sont de plus en plus rares. / Getty Images

À l’occasion de sa chronique Sports et société, mercredi, Meeker Guerrier parle notamment de la pénurie d’arbitres dans le sport étudiant.

«Je suis tombé sur un article très intéressant publié dans Le Journal de Montréal. […] Le problème est tellement grave que des matchs sont disputés sans arbitre, tout simplement. Ce sont des parents ou d’autres adultes qui vont arbitrer.»  

Durant cette chronique, Meeker Guerrier s’entretient aussi avec Gustave Roel, président-directeur général du Réseau du sport étudiant du Québec.

«Le problème a été accentué pendant la pandémie. Il y a eu une perte de 20 à 25% des gens qui s’impliquaient comme officiels. Ce monde n’a pas été récupéré depuis. En plus, il y a une augmentation de la participation des jeunes.» 

Celui-ci parle aussi de la violence verbale et physique constatée sur les terrains de sport.

«Les comportements sont beaucoup plus sévères», ajoute-t-il.

Autre sujet abordé lors de la chronique :

  • Six mois après avoir purgé une longue peine de prison pour des crimes sexuels, l’ancien entraîneur de ski Bertrand Charest est désormais mêlé à une affaire de fraude impliquant des millions de dollars.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Meeker Guerrier

Quand une entrevue à la radio sauve une vie...
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
Traversez-vous sur la lumière rouge lorsque vous êtes piéton?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00