Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

«Le logement n'est pas un produit comme les autres»

«Le logement n'est pas un produit comme les autres»
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un spéculateur immobilier montréalais qui se vantait d’avoir un «taux d’éviction des locataires de 95 %» sur son site web a été condamné à verser des dizaines de milliers de dollars à des résidents, dont il a pourri la vie pendant des années. 

C’est ce qu’on apprend dans un article du journaliste Philippe Teisceira-Lessard, paru dans La Presse. 

L’entreprise de Joseph Shaffer a usé de tactiques illégales afin de chasser les locataires de son immeuble situé sur la rue Saint-Timothée, près du Village, estime le Tribunal administratif du logement.

«Ce gars-là, c’est un terrible propriétaire, un abuseur. Il a une entreprise qui a tout fait pour mener la vie dure à des locataires», lance Luc Frrandez au cours de son émisison, mercredi.

«Joseph Shaffer mettait son énergie à transformer certains logements vacants en logements de luxe. Pendant ce temps, le bâtiment était un chantier. En plus, il négligeait une importante fuite d’eau qui entrainait des conséquences pour les locataires. Il a répété que la présence de ces locataires nuit à l’efficacité et à la rapidité des moyens aptes à rentabiliser l’investissement immobilier. […] Cette insouciance et cette incompréhension de la loi sont hallucinantes! [...] Le logement n'est pas un produit comme les autres. C'est un produit qui habite des vies humaines...»

Écoutez l’intégralité de l’éditorial de l’animateur Luc Ferrandez à ce sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00