Aller au contenu

Dans les coulisses du métier d'agent de stationnement

Dans les coulisses du métier d'agent de stationnement
La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

La chroniqueuse Marie-Eve Tremblay a passé du temps avec Sophie [nom fictif], une agente de stationnement. Oui, oui, une employée de la Ville de Montréal qui donne des contraventions à propos du stationnement...

«Lundi, j’ai accompagné une agente de stationnement (durant 90 minutes) dans le quartier Côte-des-Neiges. Elle fait respecter la signalisation. Je ne ferais pas ce boulot ! C’est terrible, les relations avec les citoyens... Elle fait beaucoup de prévention. Parfois, elle reçoit des menaces de mort.»

Elle est agente de stationnement depuis 2007.

Durant un quart de travail d’environ huit heures, Sophie délivre entre 30 et 45 constats d'infraction. La plupart du temps, cependant, elle intervient sans donner de contravention.

Écoutez l’intégralité de la chronique à l’émission Sans réserve, mercredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«Food Friends Love» et les soirées de «dating»
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00