Aller au contenu
Procès pour le drame de la garderie à Laval

Pierre Ny St-Amand ne devrait pas subir de procès, selon son avocat

Pierre Ny St-Amand ne devrait pas subir de procès, selon son avocat
Le journaliste Philippe Bonneville / Cogeco Média

La cause de Pierre Ny St-Amand était de retour devant le tribunal, mardi. 

Elle concerne le chauffeur d’autobus qui a délibérément foncé dans une garderie de Laval, le 8 février 2023. La Couronne a annoncé mardi à la défense que la divulgation de la preuve est terminée. 

L’objectif de la rencontre au tribunal était surtout de fixer la durée de l’enquête préliminaire. En novembre, l’accusé devra aussi se présenter au tribunal. 

L’homme de 51 ans a été inculpé de deux chefs d’accusation de meurtre prémédité et de sept autres chefs d’accusation, dont tentative de meurtre.

Rappelons que deux enfants de 4 ans sont décédés après qu'il ait lancé son autobus contre une garderie. Six autres enfants ont été blessés.


Écoutez Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, qui a assisté au processus judiciaire, mardi.


«À la sortie de la salle d’audience, l’avocat qui représente Pierre Ny St-Amand a dit que son client ne devrait pas avoir à subir de procès criminel dans ce dossier. C’est extrêmement important.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Vers une escalade de la violence?
À quoi servent les écocentres de Montréal?
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00