Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Jusqu'où va la liberté d'enseignement des professeurs?

Jusqu'où va la liberté d'enseignement des professeurs?
La chroniqueuse Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Lors de sa chronique au micro de Luc Ferrandez, mardi, Geneviève Pettersen traite des professeurs qui font du prosélytisme dans leur classe.

Selon elle, les sujets sont très divers et susceptibles de déclencher les passions: politique, religion, santé publique, éducation sexuelle, avortement, etc. 

«Ça fait longtemps que je cherche une manière d’aborder le sujet sans mettre tous les professeurs dans le même paquet. J’ai un respect infini pour eux. […] C'est important de dire que les profs qui se servent de leur salle de classe pour passer des messages, pour mettre des idéaux à l'agenda, ne représentent pas la majorité, évidemment. Sauf qu'on les entend beaucoup dans leur école…»

Écoutez l’intégralité des propos de la chroniqueuse à l’émission Sans réserve, mardi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00