Aller au contenu
Série La candidate

«On voulait briser le cynisme qu'on a envers la politique» -Sébastien Gagné

«On voulait briser le cynisme qu'on a envers la politique» -Sébastien Gagné
L'animateur Philippe Cantin / Cogeco Média

Une technicienne en pose d'ongles accepte d'être candidate «poteau» dans une élection provinciale après avoir été assurée qu'elle n'avait aucune chance de gagner. Mais, elle gagne...

Ça vous rappelle quelque chose?

Écoutez l'animateur Philippe Cantin avec Sébastien Gagné, le réalisateur de la nouvelle série La candidate.

«L'autrice, Isabelle Langlois, avait envie de parler de politique et elle s'est inspirée un peu de ce qui est arrivé avec Ruth Ellen Brosseau, il y a quelques années. On s'en souviendra. C'est le point de départ de la série, après, c'est de la fiction.»

«Très rapidement, Isabelle et moi, on s'est dit qu'on ne voulait vraiment pas que ça soit une série politique, que ça soit didactique. Ce qu'on voulait, en fait, c'était briser un peu le cynisme qu'on a envers la politique en général.»

On écoute Sébastien Gagné...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM