Aller au contenu
Chronique culinaire

L'ouverture d'un restaurant en 2023, ça ressemble à quoi?

L'ouverture d'un restaurant en 2023, ça ressemble à quoi?
La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Au cours de la chronique culinaire, vendredi, Marie-Eve Tremblay, le chef Danny St-Pierre et l’animateur Philippe Cantin discutent de l’ouverture d’un restaurant au Québec.

En fait, Danny St-Pierre est impliqué dans le processus depuis des mois.

Il aborde les défis impliquant un resto, en l’occurrence le Pan Américan Pizza, qui ouvrira ses portes dans le quartier Mile-Ex, à Montréal.

Il discute des nombreuses étapes pour ouvrir un restaurant, dont le coût du loyer, les rénovations, le décor, la marge bénéficiaire, l'embauche, etc.

«Le client n’est pas prisonnier de ton affaire, il faut que ça lui tente. Il faut qu’il décide de prendre son argent et de dépenser chez vous pour se faire plaisir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?

Vous aimerez aussi

0:00
17:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00