Aller au contenu
Chronique de Geneviève Pettersen

Fraude de produits sur Internet: «Des organisations mondiales de trafiquants»

Fraude de produits sur Internet: «Des organisations mondiales de trafiquants»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La promotion frauduleuse de produits amaigrissants sur Internet est un phénomène néfaste et inquiétant qui dure depuis déjà quelques années…

Dans un reportage qui sera présenté dans le cadre de l’émission J.E., à TVA, vendredi soir, le journaliste Denis Therriault a fouillé les ramifications d’un réseau international d’arnaqueurs.

Celui-ci a utilisé l’image de plusieurs personnalités québécoises contre leur gré pour faire la promotion de comprimés pour la perte de poids, notamment. 

Plusieurs vedettes ont déjà fait des sorties sur les médias sociaux, dont Nathalie Simard ainsi que les chanteuses Marie-Mai et Ariane Moffatt.

«C’est toujours un peu le même scénario : on essaie de vendre un produit miracle, un cossin qui fait pousser les cheveux, une gélule qui remonte la poitrine des madames… Ce qui est intéressant avec ce dossier de J.E. c’est que ça va en profondeur dans cette organisation internationale de trafiquants qui a plein de ramifications.»

Comment font ces organisations pour choisir efficacement les vedettes locales?

Écoutez l'intégralité de la chronique de Geneviève Pettersen, qui en parle à l’émission de Philippe Cantin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00