La promotion frauduleuse de produits amaigrissants sur Internet est un phénomène néfaste et inquiétant qui dure depuis déjà quelques années…
Dans un reportage qui sera présenté dans le cadre de l’émission J.E., à TVA, vendredi soir, le journaliste Denis Therriault a fouillé les ramifications d’un réseau international d’arnaqueurs.
Celui-ci a utilisé l’image de plusieurs personnalités québécoises contre leur gré pour faire la promotion de comprimés pour la perte de poids, notamment.
Plusieurs vedettes ont déjà fait des sorties sur les médias sociaux, dont Nathalie Simard ainsi que les chanteuses Marie-Mai et Ariane Moffatt.
«C’est toujours un peu le même scénario : on essaie de vendre un produit miracle, un cossin qui fait pousser les cheveux, une gélule qui remonte la poitrine des madames… Ce qui est intéressant avec ce dossier de J.E. c’est que ça va en profondeur dans cette organisation internationale de trafiquants qui a plein de ramifications.»
Comment font ces organisations pour choisir efficacement les vedettes locales?
Écoutez l'intégralité de la chronique de Geneviève Pettersen, qui en parle à l’émission de Philippe Cantin.