Aller au contenu

Une solution réaliste pour accélérer la recherche clinique?

Une solution réaliste pour accélérer la recherche clinique?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un médecin montréalais a fondé une entreprise dans la Silicon Valley pour accélérer la recherche clinique.


Écoutez le Dr René Caissie, cofondateur de l’entreprise du Silicon Valley Medeloop, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.


«On a commencé à monter notre plateforme médicale, dit le médecin. Justement, notre petite fille de huit ans est tombée soudainement malade. Elle a été hospitalisée pendant trois mois. Et puis on a tout de suite adapté la plateforme pour étudier cette maladie rare. La plateforme est maintenant utilisée à l'université Stanford pour étudier cette maladie.»

Écoutez la suite de son histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00