Aller au contenu

Persévérance scolaire: des pistes de solution?

Persévérance scolaire: des pistes de solution?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les effets de la pandémie, de l’inflation, de la hausse du coût de la vie, de la pénurie de main-d’œuvre et de l’augmentation de la violence dans les écoles ont contribué à augmenter la détresse chez de nombreux jeunes et leur famille. Il semble qu'ils ont aussi des impacts sur le décrochage scolaire.

Écoutez l'intervenant de l’organisme communautaire Motivation jeunesse 16-18 inc., David Robert et la directrice générale, Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage, Mélanie Marsolais, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

Ils proposent des solutions à apporter pour aider les jeunes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00