Aller au contenu
Trudeau veut rencontrer les épiciers

Prix à l'épicerie: «Je ne vois pas vraiment comment ça peut changer»

Prix à l'épicerie: «Je ne vois pas vraiment comment ça peut changer»
Personne qui fait l'épicerie / Photo : Realpictures / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu'il allait s'attaquer au coût de la vie : il veut notamment rencontrer les épiciers immédiatement.

«C'est surprenant, parce qu'on se demande de quels outils il dispose», se demande l'animateur Luc Ferrandez, en compagnie de son invité Pascal Thériault, agronome et économiste à l'Université McGill, pour en parler vendredi. 

Selon ce dernier, il s'agit d'une déclaration à saveur politique.

«Pour l'instant, il y a très peu que le gouvernement puisse faire. Je ne vois pas vraiment comment ça va pouvoir changer», souligne-t-il.

Écoutez-le discuter des épiciers qui ont une marge de manœuvre plutôt réduite et des prix qui, selon lui, ne devraient pas réellement diminuer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00