Aller au contenu
Un témoin sort du silence...

Du nouveau sur l'assassinat de JFK?

Du nouveau sur l'assassinat de JFK?
Le chroniqueur Christian Page / Cogeco Média

Il y a quelques jours, Paul Landis ― âgé de 88 ans ― est sorti d'un silence de 60 ans pour faire des révélations sur l'assassinat du président John F. Kennedy, qui est survenu à Dallas, le 22 novembre 1963. 

À cette époque, Landis faisait partie des services de sécurité qui accompagnaient le cortège présidentiel. Ce jour-là, Landis assure avoir entendu des détonations venant de deux directions différentes. Or, à en croire la commission Warren, l'enquête fédérale chargée de faire la lumière sur l'attentat, le président a été abattu par un tireur solitaire situé derrière lui. 

Landis prétend avoir trouvé dans le dossier de la banquette arrière ― là où prenait place le président ― une balle, preuve d'un tir venant de l'avant de la limousine. Cette balle, aux dires de Landis, serait le «smoking gun» à l'appui d'un complot ourdi pour assassiner J.F.K.

Écoutez l’intégralité de la chronique de Christian Page, à l’émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00