Aller au contenu
Un témoin sort du silence...

Du nouveau sur l'assassinat de JFK?

Du nouveau sur l'assassinat de JFK?
Le chroniqueur Christian Page / Cogeco Média

Il y a quelques jours, Paul Landis ― âgé de 88 ans ― est sorti d'un silence de 60 ans pour faire des révélations sur l'assassinat du président John F. Kennedy, qui est survenu à Dallas, le 22 novembre 1963. 

À cette époque, Landis faisait partie des services de sécurité qui accompagnaient le cortège présidentiel. Ce jour-là, Landis assure avoir entendu des détonations venant de deux directions différentes. Or, à en croire la commission Warren, l'enquête fédérale chargée de faire la lumière sur l'attentat, le président a été abattu par un tireur solitaire situé derrière lui. 

Landis prétend avoir trouvé dans le dossier de la banquette arrière ― là où prenait place le président ― une balle, preuve d'un tir venant de l'avant de la limousine. Cette balle, aux dires de Landis, serait le «smoking gun» à l'appui d'un complot ourdi pour assassiner J.F.K.

Écoutez l’intégralité de la chronique de Christian Page, à l’émission de Luc Ferrandez.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»