Aller au contenu
Chronique de Jean-Luc Brassard

Lybie: un cyclone détruit un barrage qui cause la mort de 2300 personnes

Lybie: un cyclone détruit un barrage qui cause la mort de 2300 personnes
Le chroniqueur Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Lors de sa chronique Sports et société à l’émission de Luc Ferrandez, mardi, Jean-Luc Brassard traite notamment des inondations en Libye, qui ont fait au moins 2300 morts.

Les autorités locales affirment que le quart de la ville de Derna (100 000 habitants), dans l'est du pays, a été rasé par des inondations causées par la rupture d'un barrage lors d'une tempête. 

«Le cyclone subtropical Daniel a repris de la force sur la mer Méditerranée pour déferler des quantités d’eau astronomiques sur la Lybie. En 19 heures, il est tombé 75 centimètres d’eau. C’est impressionnant.»

Autres sujets abordés :

  • Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale de tennis, a été suspendue quatre ans pour deux infractions à la réglementation antidopage.
  • La diète alimentaire du joueur de tennis Novak Djokovic, 36 ans! 
  • Un randonneur qui s’était perdu dans un parc national en Alaska, a eu la vie sauve grâce à une caméra…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00