Aller au contenu
Controverse autour de l'auteur Kevin Lambert

«Je crois que l’on crie au loup en disant qu'on ne peut plus rien écrire»

«Je crois que l’on crie au loup en disant qu'on ne peut plus rien écrire»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

L’auteur Keven Lambert s’est fait reprocher, par un autre écrivain, de s’être vanté d’avoir eu recours à une relecture «sensible» de son roman.

«Une lecture sensible, c'est pour déterminer si une œuvre comprend du contenu problématique ou des choses qui pourraient heurter les sensibilités»,explique la chronique Geneviève Pettersen, qui profite de la situation, vendredi, pour revenir sur le débat plus large entourant cette situation.

«J’ai l’impression que l’on crie au loup avec le discours dominant selon lequel on ne peut plus rien dire et plus rien écrire.»

Écoutez la chroniqueuse Geneviève Pettersen, revenir sur le débat plus large de ce qui est désormais perçu comme étant acceptable ou non dans les œuvres de fictions...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
8000$ pour opérer un animal, qui meurt un peu plus tard
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00