Aller au contenu
Chronique américaine de Valérie Beaudoin

Le leader du groupe d'extrême droite, les Proud Boys, attend sa sentence

Le leader du groupe d'extrême droite, les Proud Boys, attend sa sentence
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le leader du groupe d'extrême droite les Proud Boys attend sa sentence pour son rôle dans l'attaque du Capitole du 6 janvier 2021. Il s’agit du cinquième membre des Proud Boys qui va connaître sa sentence.


Écoutez la chroniqueuse en politique américaine Valérie Beaudoin aborder le sujet au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«On sait que pour les autres, ce fut 17 ans de prison, dix ans de prison et 15 ans de prison, entre autres. Pour le leader d'un autre groupe aussi de l'extrême droite, 18 ans de prison, et dans le cas d'Enrique Dario, on demande 33 ans derrière les barreaux. Fait important quand même à dire, c'est qu'il n'était pas sur place, mais on dit que c'était le cerveau derrière l'attaque du Capitole.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Un tribunal de l'Alabama demande une nouvelle carte électorale en raison du caractère clairement discriminatoire du découpage. 
  • Un festival très populaire aux États-Unis, le Burning Man, a fait parler de lui pour les mauvaises raisons dans les derniers jours. Des milliers de festivaliers ont été coincés sur le site en raison de pluies torrentielles.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy Old School Rap
Circulation à Montréal: les entraves du week-end
Les règlements bizarres de la NFL pour ses cheeleaders

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30
75