Aller au contenu
Chronique américaine de Valérie Beaudoin

Le leader du groupe d'extrême droite, les Proud Boys, attend sa sentence

Le leader du groupe d'extrême droite, les Proud Boys, attend sa sentence
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le leader du groupe d'extrême droite les Proud Boys attend sa sentence pour son rôle dans l'attaque du Capitole du 6 janvier 2021. Il s’agit du cinquième membre des Proud Boys qui va connaître sa sentence.


Écoutez la chroniqueuse en politique américaine Valérie Beaudoin aborder le sujet au micro de l’animateur Patrick Lagacé.


«On sait que pour les autres, ce fut 17 ans de prison, dix ans de prison et 15 ans de prison, entre autres. Pour le leader d'un autre groupe aussi de l'extrême droite, 18 ans de prison, et dans le cas d'Enrique Dario, on demande 33 ans derrière les barreaux. Fait important quand même à dire, c'est qu'il n'était pas sur place, mais on dit que c'était le cerveau derrière l'attaque du Capitole.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Un tribunal de l'Alabama demande une nouvelle carte électorale en raison du caractère clairement discriminatoire du découpage. 
  • Un festival très populaire aux États-Unis, le Burning Man, a fait parler de lui pour les mauvaises raisons dans les derniers jours. Des milliers de festivaliers ont été coincés sur le site en raison de pluies torrentielles.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les bons rabais et bonnes recettes de la semaine
Une facture de plus de 4 milliards $ pour American Airlines
Le cessez-le-feu prolongé de trois semaines
«Le défi pour Carney:  les Canadiens ne connaissent pas sa stratégie»
Bisbille dans le vestiaire: Gilles Bélanger quitte la CAQ par égo
«Je ne me lève pas en pensant aux États-Unis» -Mark Carney
De la cuisine à la maison autosuffisante pour le chef Charles-Antoine Crête
Quelle est la stratégie de Christine Fréchette?
«On pense que cette fois-ci, c'est la bonne» -Dr François Marquis
Les Ducks ne sont pas à sous-estimer
La fonte du glacier Thwaites menace des dizaines de millions de personnes
Jean-Sébastien Girard insuffle un vent de nostalgie à «Bonsoir bonsoir!»
«On passe du papier au concret», assure Christine Fréchette
Danick Martineau n'en peut plus d'attendre