Aller au contenu
Chronique politique

Tramway, la meilleure solution pour l’Est et Québec?

Tramway, la meilleure solution pour l’Est et Québec?
Philippe Léger / Cogeco Média

Devant la faible popularité du projet de tramway - dans l’Est de Montréal et à Québec -, le chroniqueur Philippe Léger s'est penché sur les alternatives d'un tel projet. 

Après avoir passé en revue ce qui se fait ailleurs, c'est à dire, en Amérique du Nord et en Europe, il brosse le portrait de ses recherches, et explique pourquoi le «tramway serait une très bonne option», jeudi, au micro de Luc Ferrandez.

«Le premier constat que je fais, quand on regarde les villes qui ont adopté le tramway, elles sont souvent de moyenne ou de «grande-moyenne» taille. Donc une ville comme Montréal, une ville comme Québec, ça correspond à ce genre d'infrastructures de transport en commun.»

Autre sujet :

  • Marc Tanguay ne se présentera pas à la chefferie du PLQ. Qui reste-t-il?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Tour de table: vers un troisième référendum?
«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00