Aller au contenu
Fausse pub avec l'IA

«Ça n'a pas de bon sens le mal que ces gens-là font» -Nathalie Simard

«Ça n'a pas de bon sens le mal que ces gens-là font» -Nathalie Simard
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La voix et l’image de la chanteuse et animatrice Nathalie Simard ont été utilisées dans une fausse publicité.

Sa voix a été recréée par l'intelligence artificielle pour promouvoir un produit pour la perte de poids. Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, Nathalie Simard réagit.

«Ça fait trois ans que je suis victime de fausses publicités par rapport à une perte de poids. J'ai subi la chirurgie bariatrique il y a quatre ans et demi. [...] Et là, les gens s'imaginent: «elle prend des gummies pour maigrir». On en signale un, on le bloque, il y en a un autre qui pousse. C'est incroyable! Mais là, on est comme allé trop loin. On a pris ma voix. L'intelligence artificielle a pris le timbre de ma voix.»

L'artiste a entrepris des démarches auprès des autorités criminelles, mais à part porter plainte, il y a peu de choses à faire.

«Ça n'a pas de bon sens le mal que ces gens-là font», dit-elle.

On écoute Nathalie Simard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00