Aller au contenu

Le passé judiciaire des entraîneurs sportifs: pas vérifié?

Le passé judiciaire des entraîneurs sportifs: pas vérifié?
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Le Journal de Montréal et J. E. rapportent que le passé judiciaire des entraîneurs sportifs du réseau scolaire n’est pas vérifié, alors que c'est le contraire au sein des fédérations. Un geste qui pourrait rendre plus sécuritaire l’environnement des athlètes.

Les résultats de l'enquête commandée par Québec ont été déposés à la suite de révélations sur l’entraîneur de basketball au long passé de harcèlement, Danny Vincent.


Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard, au micro de l’animateur Luc Ferrandez, commenter le dossier. 


«Ça permet justement qu'un entraîneur comme Monsieur Vincent puisse faire une carrière d'environ 30 ans dans le milieu sportif en commettant toutes sortes d'actes d'intimidation, de harcèlement et d'avoir de très mauvaises références et de le faire en toute impunité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique
L'éclipse et ses nombreux points d'observation
La Barkley race: une course folle dans une forêt du Tennessee

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00