Aller au contenu

Féminicides : pourquoi ne parvenons-nous pas encore à sauver toutes les femmes?

Féminicides : pourquoi ne parvenons-nous pas encore à sauver toutes les femmes?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Un homme a été accusé du meurtre de sa conjointe de 34 ans, Robyn-Krystle O’Reilly, à Wickham, une situation de potentiel féminicide. 

C'est cette triste histoire qui pousse la chroniqueuse Geneviève Pettersen à se pencher sur la douloureuse question des féminicides, lundi, à l'émission Sans réserve

La chroniqueuse souligne que le bilan est de 4 féminicides cette année, alors qu'à pareille date en 2022, on en comptait 12. S'il s'agit d'une preuve, selon elle, de l'efficacité des très nombreuses mesures mises en place, elle souhaitait comprendre «pourquoi n’arrivons-nous pas encore à sauver toutes ces femmes».

«C'est bête, mais c'est parce que c'est long de mettre ces mesures-là en place et c'est dommage parce que pendant qu'on attend il y a des femmes qui souffrent, ne veulent pas partir de leur foyer pour x raisons», explique Genviève Pettersen qui s'est entretenue avec Claudine Thibaudeau, responsable du soutien clinique et de la formation à SOS violence conjugale. 

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

La Cour suprême a annulé une décision restreignant l’accès à la pilule abortive
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Un homme d'affaires britannique poursuit Apple à cause de son divorce...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00