Aller au contenu
Chronique Mythes et complots

Chasser le monstre du Loch Ness avec une armada de drones

Chasser le monstre du Loch Ness avec une armada de drones
Le chroniqueur Christian Page / Cogeco Média

À l’émission de Luc Ferrandez, jeudi, écoutez la chronique Mythes et complots de Christian Page. Cette fois, il parle du Centre d'interprétation du monstre du Loch Ness, à Drumnadrochit, en Écosse, qui tiendra les 26 et 27 août la plus grande chasse de la bête depuis les années 1970. 

Faut-il rappeler que le Loch Ness serait l'antre d'une mystérieuse créature lacustre, plusieurs fois centenaire?

Sa première apparition «documentée» remonte au VIe siècle. C'est surtout à partir de 1933 que ses apparitions se sont multipliées. Plusieurs identités zoologiques ont été proposées, allant du plésiosaure, un animal marin de la préhistoire, à des anguilles gigantesques. 

Pour cette «chasse au monstre», à laquelle le public est invité, les organisateurs proposent de survoler le Loch Ness avec une armada de drones équipés de détecteurs thermiques et d'immerger des hydrophones, espérant que ces équipements solutionneront ce mystère... déjà résolu.

Écoutez l'intégralité de la chronique, à l'émisison de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO
Les OVNIS ne sont pas populaires en Australie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00